Ecole Centrale de Nantes – Audencia Group

centrale nantes

Depuis 2004, Audencia Nantes  s’est pleinement associée à cette initiative des Nations Unies qui rassemble des entreprises, le monde du travail et la société civile autour de dix principes universels relatifs aux droits de l’homme, aux normes du travail et à l’environnement.

Audencia a ensuite participé au groupe de travail des Nations Unies qui a défini les Principles of Responsible Management Education pour décliner les dix principes du Global Compact dans le domaine de l’enseignement au management. Elle figure parmi les premiers signataires de ces principes.

Les engagements d’Audencia Nantes

En signant le Global Compact et les Principles of Responsible Management Education, Audencia Nantes s’engage à promouvoir les principes de la responsabilité globale définis par l’ONU auprès de ses étudiants, ses salariés et ses partenaires, à les intégrer dans sa recherche, ses enseignements et son management interne ainsi qu’à établir un rapport annuel sur ses objectifs et actions dans ce domaine.

La mission d’Audencia Nantes

Rayonnant en France et à l’international depuis son territoire, Audencia Nantes Ecole de Management forme et accompagne dans le développement de leurs compétences, des étudiants et des managers issus d’horizons diversifiés, attentifs à donner du sens à leurs projets et à leur engagement.

Guidée par ses valeurs d’Innovation, de Coopération et de Responsabilité, Audencia produit et diffuse des connaissances utiles à la société, conçues pour faire évoluer l’enseignement du management et inspirer de nouvelles pratiques en entreprise.