Actualités

Appel à candidature : renouvellement des référents régionaux du LearningLab Network du 5 janvier au 8 février 2022

Après deux années perturbées par la crise sanitaire, le réseau redynamise son organisation et complète son équipe de pilotage.

Le LearningLab Network s’appuie sur une équipe de référents régionaux, acteurs de terrain qui ont pour mission de représenter le réseau, le faire connaître, et créer des dynamiques régionales et internationales entre les établissements membres.
Pour assurer la représentativité et l’ouverture du réseau, le COMEX a décidé, lors de la réunion du 17 décembre 2021, de nommer 2 référents par région, issus d’établissements différents. 
A ce jour, 23 postes sont à pourvoir car certains référents arrivent au terme de leur mandat. Les postes vacants ou à renouveler sont en orange dans le tableau ci-dessous.

En quoi consiste le rôle de référent régional du réseau ?Les référents régionaux sont impliqués dans le processus de labellisation des différents sites membres, dans la réponse à des appels à projet au nom du réseau et dans l’organisation du séminaire (inter)national du réseau. Ils sont membres de droit du COMEX qui se réunit au moins 2 fois par an (pour le séminaire et pour le colloque). La charge de travail indicative correspondant à cette mission est estimée à 1 journée par mois. Le mandat du référent est d’une durée de 3 ans.
Comment et quand candidater ?

  • Être mandaté par son établissement 
  • Être passionné par la thématique des espaces d’apprentissage et engagé dans l’accompagnement au sein de son établissement
  • L’établissement d’appartenance du référent doit être membre du réseau ou éventuellement en procédure d’inscription ; 
  • Faire parvenir un bref CV plus une courte lettre de motivation par mail à l’adresse suivante au plus tard le 8 février 2022 : contact@learninglab-network.com

La liste des référents sera diffusée mi-février et les référents se réuniront pour un premier séminaire en mars-avril 2022.