Colloque national du LearningLab Network le 29 mars 2018

Dans le cadre des Entretiens de Nîmes-Alès, l’IUT de Nîmes organise :
le 2ème colloque national du réseau des LearningLabs
le 29 mars 2018

Le LearningLab Network regroupe près de 90 établissements de formation, publics et privés, utilisant des espaces innovants pour expérimenter de nouvelles façons d’apprendre et de transmettre, dans le contexte de la transition numérique.

 

Lancé en 2014 par IRAM Télécom Saint Étienne et L’École Centrale de Lyon, ce réseau, animé par l’équipe d’IRAM, est soutenu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Il propose un plan d’action ambitieux : livre blanc des LearningLabs, dispositif de veille partagée sur l’innovation pédagogique et lettre d’information thématique. Il organise des événements pour développer la créativité collective sur l’innovation pédagogique (EDUMIX), tient et maintient une base de données sur les équipements des nouveaux espaces d’apprentissage. Il anime un réseau social privé qui compte aujourd’hui près de 200 experts de l’innovation pédagogique.

 

Lors de cette 2ème édition du colloque des LearningLabs, Jean-Pierre BERTHET – Directeur du Centre d’Expérimentation Numérique Sciences Po Paris – et Jacques FAYOLLE – Directeur de Télécom Saint-Étienne– présenteront le réseau aux participants.

Lors de cette rencontre, des ateliers thématiques permettront de faire émerger des propositions quant aux perspectives d’évolution du réseau. Un worldcafé sera organisé sur les thèmes : formation, conception, déploiement, échange et animation des LearningLabs.

 

Télécharger le programme du colloque

Inscription avant le 16 mars. Attention, le nombre de places est limité : Inscription ici