Mosaic Lille 2018… une école de printemps créative !

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 15/05/2018 - 18/05/2018
Toute la journée

Catégories


Mosaic Lille 2018… une école de printemps créative !

Depuis 2015, l’Institut Catholique de Lille et sa Design School HEMiSF4iRE organisent avec le groupe YNCREA (HEI-ISA-ISEN) une École de Printemps en Management de la Créativité (MOSAIC Lille) qui se déroule dans les locaux de l’Université Catholique de Lille.

Cette formation qui promeut les méthodes de travail co-élaboratif est destinée aux dirigeants, managers, chefs de projet, chefs de produit, managers recherche et développement, enseignants-chercheurs, designers, responsables RH du secteur public ou privé désirant mobiliser l’intelligence collective et la créativité en équipes.

Elle permet de vivre un parcours créatif au service de l’innovation, transposable dans ses propres problématiques, d’expérimenter l’intelligence collective et le co-design grâce à des méthodes et une animation éprouvées, d’amorcer partenariats et réseaux et de se confronter à des profils et des compétences diversifiés. Elle est aussi liée à des travaux de recherche sur le thème : « Ecosystèmes innovants : impacts de la transformation des usages, des pratiques et routines en contexte de créativité co-élaborative et d’innovation collaborative ».

Mosaic Lille 2017

L’évènement MOSAIC Lille 2018 aura lieu du 15 au 18 mai 2018 dans les locaux de l’Université Catholique de Lille, plus exactement aux ADICODE Vauban du Groupe YNCREA (HEI ISA ISEN) et dans les Ecosystèmes Innovants des Facultés (Boulevard Vauban). Le programme détaillé de ces 3,5 jours sera publié en février 2018. Il sera construit sur la base des années précédentes avec des journées consacrées à des ateliers de créativité et de prototypage.

Mosaic Lille 2017

Les méthodologies utilisées pendant les ateliers sont celles du codesign (coworking), de la facilitation graphique, des postures inversées, de l’approche par l’art et l’humour (démarches itératives par alternance  de phases de divergence et de convergence).

Informations et inscription :

Informations et inscription : ICI

Le nombre de participants est strictement limité à 60 pour des raisons d’organisation. A noter qu’il sera possible (10 à 15 places seulement) de s’inscrire à la journée le 16 mai 2018.

Lieu : Université Catholique de Lille, ADICODE Vauban

Date : du 15 au 18 mai 2018

Retrouvez les éditions précédentes

Contact :

Jean-Charles Cailliez, Directeur d’HEMiSF4iRE Design School