Retour sur la Learning Expedition des référents régionaux à Saclay

Venus des quatre coins de France, les référents régionaux se sont retrouvés au Campus d’EDF à Saclay, au cœur de l’innovation pédagogique pendant 24h pour réfléchir ensemble sur l’avenir du réseau. Cette rencontre fait suite à la rencontre annuelle qui a eu lieu à Nîmes au printemps dernier. Rien de tel que de s’imprégner de l’ambiance Campus pour fabriquer un plan d’action aux petits oignons.
Au programme : échanges sur le réseau, son ambition, ses actions mais aussi visites du showroom des innovations pédagogiques, des chantiers-école et de ses simulateurs de salle de commande de centrale nucléaire ou encore, réseau pédagogique sous-terrain et aérien.

Et comme dans un campus, il y a forcément des chambres, un restaurant d’entreprise, une salle de gym, des baby-foot et autres soirées dansantes…et qu’a fait le réseau ? il a bossé, bossé et à 22h….ils étaient tous réunis autour du paper board

Et comme un lab, c’est aussi un lieu collaboratif, certains correspondants ont accepté de donner un peu de temps pour être jury de jeunes salariés de la Génération Y venus pitcher sur des projets tout juste propotypés avant un grand oral devant le Comex d’EDF. Des retours pertinents, positifs. Ils étaient ravis 🙂

Pour résumer, un séminaire au vert, avec un engagement à 200%, de la bonne humeur, des visites, des nocturnes, des échanges, du brassage pour un résultat que vous découvrirez bien vite…

Texte rédigé par Catherine Fraissenon, Responsable innovation Campus EDF Saclay