Membre du réseau – contribuer à la Fondation

Pour poursuivre ou débuter votre engagement dans le réseau, nous vous invitons à vous référer à notre modèle économique collaboratif pour connaître le montant de votre contribution.

Il ne vous restera ensuite plus qu’à vous munir d’un bon de commande et à compléter le formulaire suivant. Si vous avez besoin d’informations financières supplémentaires pour établir le bon de commande, vous pouvez contacter la coordination du réseau : contact@learninglab-network.com.

Attention, si vous n’êtes pas encore membre du réseau, vous devez dans un premier temps nous soumettre votre projet pour rejoindre le réseau.

 

Attention, votre bon de commande concerne une contribution (il ne doit pas faire référence à une adhésion ou une cotisation), il doit indiquer un montant net de taxes (pas de TVA) et ne pourra pas faire l’objet d’une facturation via chorus pro. Vous recevrez un appel de fonds qui fera office de facture.
Informations
1. Durée d’engagement
La mission du réseau est une mission sur le long terme : des pistes de travail orientées recherche et expérimentations collectives sont déjà envisagées, un processus de labellisation est en vue d’être proposé aux espaces.
Votre engagement au sein du réseau à plus ou moins long terme lui assure une perspective de fonctionnement.
Nous vous proposons par conséquent de vous engager dès à présent sur 3 ou 5 ans. Vous pourrez renseigner cette information dans le formulaire « utilisateur » que nous vous demandons de compléter.
Cela permettra de maintenir vos accès d’une année sur l’autre sans autre procédure administrative. Vous recevrez un appel de fonds du montant de votre contribution en début de chaque année.
Si vous préférez contribuer pour une seule année, merci de nous l’indiquer en cochant la case ad-hoc.
Le modèle économique est volontairement bas, afin de permettre aux établissements de s’engager dès à présent sur plusieurs années.
2. Qui peut rejoindre la Fondation ?
L’intérêt du réseau repose dans la proximité entre les membres. Il est donc important que chaque membre fournisse a minima un contact (maximum 5) de proximité exerçant les missions de relai au sein de sa structure le cas échéant.
Différentes façons de contribuer :
  •  Vous êtes un établissement, une structure d’enseignement supérieur, vous pouvez contribuer à plusieurs niveaux :
    •  En tant que COMUE : les COMUE contribuent pour leurs personnels directs. Elles ne contribuent en revanche pas pour leurs établissements, composantes, etc.
    •  En tant qu’établissement (Université, École, etc.)
    •  En tant que composante d’un établissement
  •  Vous êtes un établissement, une structure d’enseignement secondaire, vous pouvez contribuer à plusieurs niveaux :
    • Via votre collectivité territoriale référente, le rectorat, etc. : la collectivité contribue pour chaque établissement et communique également le nom d’un contact pour chaque établissement
    • Directement en tant qu’établissement (lycée, collège, etc.)
  •  Vous êtes une entreprise qui dispose d’un espace d’apprentissage